RMSM, Revue Scientifique du Groupe ISCAE

Le premier numéro de la revue «GESTION ET SOCIÉTÉ» est paru en 1978. Depuis trente trois ans, «GESTION ET SOCIÉTÉ» est au service des ses lecteurs et leur offre une information complète sur les principaux domaines de l’économie et de la gestion.

Conçu dans un souci de favoriser la réflexion sur les problèmes économiques et organisationnels du Maroc, la revue a toujours été un support fiable et dynamique permettant aux universitaires ainsi qu'aux praticiens de contribuer par leurs travaux à trouver les solutions adéquates aux enjeux économiques du Maroc nouveau dans le cadre d'analyses scientifiques et de débats permanents.

Durant trente trois ans, la revue « Gestion et Société » s’est distinguée par son ouverture scientifique et intellectuelle sur son environnement et par la qualité de ses articles, elle s’est distinguée également par sa couverture qui a fait partie intégrante de son identité qui met en avant les valeurs de l’ISCAE.

Ainsi, fidèle à ses principes et pour mieux s’adapter aux nouveaux contextes socio-économiques et pour tirer parti des nouvelles avancées technologiques, la revue scientifique de l’ISCAE a changé d’identité visuelle en 2012.

Le 40 ème anniversaire du Groupe ISCAE a été également l’occasion de revoir le nom de la revue pour lui donner une nouvelle dynamique et un nouveau souffle.

Le nom de la publication est devenu : « Revue Marocaine des Sciences de Management ».

Fiche technique de la revue

De périodicité semestrielle, la revue, qui sera diffusée chaque début octobre et avril, publiera les travaux de recherche les plus originaux et intéressant aussi bien des enseignants chercheurs de l’ISCAE que ceux des universitaires marocains et étrangers.

D’une pagination de maximum 150 pages, la revue sera publiée dans un format papier.

Un format électronique est en cours de réalisation.

La RMSM sera mise en vente au numéro dans les kiosques, les librairies, par abonnement et, éventuellement, sur internet.

Le prix de vente au public est de 35,00 DHS.