Actualités CEDOC-Groupe ISCAE

Le Groupe ISCAE remporte le Premier Prix : « Attijariwafa Bank Campus Challenge»

Le 14 mai 2018, les étudiants du Groupe ISCAE ont remporté le premier prix de la première édition de « Attijariwafa Bank Campus Challenge».

Organisé sous le thème : « Révolution digitale et émergence de nouveaux moyens de paiements, quel avenir pour la carte bancaire ?», cet évènement a mis en compétition les étudiants  du Groupe ISCAE et d’autres grandes écoles d’ingénieurs et de commerce.

Lors de ce challenge, les étudiants du Groupe ISCAE,  encadrés par leurs Professeurs : Salma HAJ KHALIFA et Fouad MACHROUH, ont élaboré un benchmark retraçant les dernières innovations qui révolutionnent les modes de paiement. Ensuite, ils ont effectué des études qualitatives et quantitatives, afin de connaître la perception des marocains de la carte bancaire.

Les résultats de cette étude ont permis aux étudiants  de présenter au Groupe Attijariwafa bank une panoplie de recommandations, visant tout d’abord à introduire une transformation en douceur sur le court et moyen terme, puis des recommandations sur le long terme qui reposent principalement sur l’intelligence artificielle, laquelle intelligence permettra à Attijariwafa Bank d’intégrer dans son application mobile sa propre assistance bancaire virtuelle « Sarah », et ce, pour faciliter à ses clients le paiement, à travers la reconnaissance vocale et faciale.

Au terme de cette compétition, le premier prix « Attijariwafa Bank Campus Challenge» a été décerné aux étudiants du Groupe ISCAE:

– Azzeddine ABOU EL AIBADA

– Jihad AZOUGARH

-Mohammed El Mehdi BENKIRANE

-Nouhaila MOQADDEM

-Othmane SKINA.