Ce premier numéro de la Revue Marocaine des Sciences de Management met l'emphase sur l'innovation. Le choix de ce thème n'est pas fortuit. En effet, l'intensification de la concurrence et l'évolution rapide des marchés conduisent les entreprises à opérer de profonds changements au niveau de leurs structures organisationnelles et de leurs approches de gestion. Afin de demeurer compétitives et de répondre aux exigences de leurs clients, les entreprises productrices de biens ou de services portent plus d'intérêt à la production de la richesse grâce à leur créativité et leur capacité à innover. Dans ce contexte, le défi des entreprises consiste à trouver des systèmes de gestion efficaces permettant d'associer de manière appropriée des innovations technologiques et des innovations organisationnelles. Dans ce contexte, le thème de l'innovation revêt tout son importance. II présente aussi l'avantage d'être fédérateur et pluridisciplinaire, du fait qu'il interpelle tous les chercheurs, toutes disciplines confondues.

Publiée: 2018-05-28

L'ensemble du numéro

Stratégie